Le Midi Libre - evénement - L’armée sioniste reprend ses massacres
Logo midi libre
Edition du 3 Décembre 2023



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ghaza
L’armée sioniste reprend ses massacres
3 Décembre 2023

L’accalmie n’aura duré que quelques jours, le temps de constater l’ampleur des dégâts dans les territoires palestiniens occupés, notamment dans la bande de Ghaza, entièrement rasée par les bombardements de l’armée sioniste.

L’armée sioniste a repris vendredi 1er décembre ses frappes dans la bande de Ghaza, prenant pour cibles les villes palestiniennes de Khan Younès et Deir Al-Balah, faisant plusieurs martyrs et blessés.

« Selon des sources locales, les avions de l’occupant sioniste ont lancé une violente ceinture de tirs sur la ville de Khan Younès, qui a fait des dizaines de morts et de blessés, dont des enfants et des femmes », rapporte l’agence Wafa. Des navires de guerre de l’occupation sioniste ont également pilonné aux armes lourdes les zones côtières de la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, en plus des tirs de dizaines de bombes légères dans le ciel de la ville. L’agence palestinienne Wafa rappelle que l’occupation sioniste a repris son agression contre la bande de Ghaza vendredi matin, quelques minutes après la fin de la trêve humanitaire temporaire qui n’a duré qu’une semaine. Hier samedi, des dizaines de citoyens ont été tués et d’autres ont été grièvement blessés, dans de nouveaux bombardements israéliens ciblant plusieurs régions au sein de la bande de Ghaza. Deux citoyens palestiniens ont été tués dans un ciblage d’une maison dans la localité d’Al-Magharka. Les avions de guerre israéliens ont également ciblé les maisons des citoyens à Deir Al-Balah au sein de la bande de Ghaza. Le bilan de la reprise de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza a ainsi fait 190 martyrs et plus de 600 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes.

Le Hamas a déclaré, vendredi matin, qu’Israël avait rejeté toutes ses offres de prolongation de la trêve humanitaire temporaire dans la bande de Ghaza, « parce qu’il avait pris la décision préalable de reprendre l’agression ». Le Qatar a, quant à lui, confirmé que des négociations étaient en cours pour la reprise de la pause humanitaire entre Israël et le Hamas. Un nouveau massacre à Jabaliya tuant plusde 100 civils palestiniens Plus de 100 civils palestiniens ont été massacrés hier dans un nouveau massacre commis par les forces militaires israéliennes dans le camp de réfugiés de Jabaliya au sein de la bande de Ghaza. Plus de 100 Palestiniens ont été tués dans un bombardement israélien ciblant un bâtiment de la famille d’Obeid sur les têtes des habitants, ainsi que des dizaines d’autres ont été blessés. Il y a d’autres citoyens qui sont toujours sous les décombres.

Par : KAHINA HAMMOUDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel