Environ 60 Palestiniens ont été arrêtés par les forces de l’armée sioniste en Cisjordanie occupée, entre samedi soir et dimanche matin, portant le total à 3 480 détenus depuis le 7 octobre, selon des organisations
C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens. « Les forces d’occupation ont arrêté environ 60 citoyens palestiniens de Cisjordanie entre samedi soir et dimanchematin, dont 5 filles (étudiantes universitaires) et d’anciens prisonniers », indique le communiqué. Et d’ajouter : « Les arrestations ont été concentrées dans les gouvernorats d’El Khalil et de Ramallah, tandis que les autres arrestations ont été réparties entre les gouvernorats de Ariha, Jénine, Salfit et Beïtlehem. »
« Le nombre total des arrestations est ainsi passé à environ 3.480 depuis le 7 octobre », selon la même source. Quotidiennement, l’armée sioniste mène des assauts dans des villages et des villes de Cisjordanie occupée. Ces arrestations se sont intensifiées au lendemain de l’agression barbare menée par l’armée sioniste dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier.