La flottille internationale pour Ghaza, dont le principal objectif est de briser le blocus meurtrier imposé par l ‘entité sioniste à ce territoire palestinien, est déjà en route. Cette flottille qui transporte de l ‘aide humanitaire a , après plusieurs reports , quitté la Tunisie avant-hier lundi .
«La flotte partie de Barcelone est en mer, les bateaux tunisiens appareillent par étapes. Ils convergeront en haute mer pour rejoindre des bateaux partis d’Italie et de Grèce" ces derniers jours, a annoncé dans un communiqué la "Global Sumud Flotilla».
Plusieurs personnalités connues pour leur engagement pour la Palestine, dont Greta Thunberg et la deputée européenne Rima Hassan, en font partie.
De très nombreuses nationalités sont représentées et ce , pour signifier leur solidarité avec les palestiniens qui subissent les affres du blocus sioniste. Les algériens ne sont pas en reste.
En effet la présence algérienne est assez remarquée. Ainsi pas moins de quatre bateaux font partie de cette flottille internationale. Le navire « Al-Ghawth Asia » a pris la mer dans la nuit de lundi, avec à son bord 15 militants algériens, dont des députés du Parlement, dans le cadre de la flottille maghrébine et de la résistance mondiale, portant ainsi à trois le nombre de navires algériens ayant quitté les ports jusqu’à présent pour participer à cette flottille. Le navire « Al-Ghawth Asia » a quitté le port de Sidi Bou Saïd, au nord de la Tunisie, après avoir accompli les formalités techniques et administratives nécessaires, et avoir été approvisionné en carburant, dispositifs de communication, connexion internet, caméras de surveillance, et vivres.
Les militants ont brandi les drapeaux algérien, palestinien et tunisien, tandis que des slogans tels que « Vive l’Algérie ! » retentissaient.
Ce navire , selon de nombreuses sources bien informées, est le troisième navire algérien à prendre la mer depuis les ports tunisiens dans le cadre de la flottille maghrébine de résistance, qui fait partie de la flottille mondiale, après le navire « Amsterdam », parti lundi à midi du port de Bizerte et le navire « Mali Deir Yassine », qui a appareillé lundi soir de Sidi Bou Saïd.Un quatrième navire algérien devrait partir hier mardi, renforçant ainsi la présence algérienne dans cette initiative mondiale et historique sans précédent, visant à soutenir la cause palestinienne.
Cette incitative humanitaire intervient dans un contexte extrêmement difficile pour les populations palestiniennes de Ghaza qui font face à une campagne barbare de répression, de tuerie à grande échelle ou l’armée sioniste use de l ‘arme de la famine qui a déjà fait des milliers de morts, dont des enfants et des vieillards notamment.
Ainsi l’’armée d’occupation sioniste a commis, à l’aube de mardi, une série de massacres atroces ayant causé la mort de 41 Palestiniens, dont 37 dans la ville de Gaza. L’armée sioniste a également annoncé le lancement de l’opération d’occupation de la ville de Gaza, précisant que deux brigades militaires ont entamé l’opération dans la ville, une troisième devant les rejoindre prochainement.
Cette volonté affichée par les sionistes d’anéantir tout un peuple ne passe pas et suscite l’indignation internationale et les actes de solidarité.
Cette flottille internationale en fait partie. Elle confirme que, malgré les violences et les menaces sionistes contre les participants, la détermination de ces militants est inébranlable pour dénoncer les pratiques terroristes de l ‘entité sioniste.