Le Midi Libre - Sport - Halilhodzic face à la presse ce soir
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Équipe nationale- Plusieurs sujets seront au menu
Halilhodzic face à la presse ce soir
3 Octobre 2012

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, rencontrera, aujourd’hui à partir de 16h00, les medias, au stade Mustapha Tchaker de Blida juste avant la séance d’entraînements de ce soir sur la pelouse du stade annexe.





Le premier responsable technique de l’équipe nationale profitera de cette occasion pour soulever certains sujets, liés essentiellement à la préparation de l’équipe en prévision du prochain match face à la Libye, prévu le 14 octobre. Le match retour face à la Libye va se tailler certainement la part du lion de ces débats avec les journalistes. Pour le prochain match face aux Libyens, l’entraîneur national avait confirmé que la vigilance doit être de mise. Car explique-t-il, la victoire au match retour pourra jouer un mauvais tour. « Nous avons gagné la première manche, mais il nous reste une seconde. Rien n’est donc encore gagné, car il nous faudra rester sereins », avait-t-il dit. L’effectif des joueurs convoqués qui était initialement de 14 joueurs locaux, a connu l’arrivée de deux autres joueurs à savoir Yacine Bezzaz qui évolue actuellement au CS Constantine et le portier du club Russe Samara, Rais M’bolhi qui ne figure pas dans les plans de son entraîneur depuis le début de la saison. Parlant de la préparation de cette manche retour, Vahid Halilhodzic dira qu’il fera tout pour trouver la meilleure formule, et ce malgré l’absence de certaine éléments, à l’image de Madjid Bougherra Blessé, Rafik Djebour et Madhi Lacen suspendus voir même Djamel Mesbah qui a contracté dernièrement une blessure au niveau de la cuisse, et qui nécessite au moins deux semaines de repos. « J’estime que nous sommes tout prés de réaliser notre premier objectif. Je suis satisfait du rendement de certains joueurs qui ne cessent d’apporter un plus à l’équipe, à l’image de Belkalem, titularisé pour la toute première fois, mais qui confirme surtout que l’on peut compter sur ses qualités lors des prochains sorties. Sans oublier également le retour de Soudani, un joueur qui fera mal à l’avenir, mais les joueurs doivent rester concentrer sur ce match retour et mettre de côté cette victoire à l’extérieur », avait-t-il expliqué.
Le retour de l’attaquant Yacine Bezzaz après une longue absence qui a durée plus de trois années, reviendra certainement dans les discutions de ce rendez-vous.
Si le match retour des Verts face à la Libye constituera le sujet primaire, la préparation du groupe, l’état de forme de certains joueurs et les joueurs retenus pour la première fois en équipe nationale intéressent certainement les journalistes. Ceux et beaucoup d’autres sujets seront abordés lors de cette rencontre par le coach à l’orée d’un match officiel très important dans l’histoire de l’équipe nationale.
Les coéquipiers de Islam Slimani se trouvent depuis lundi en stage de préparation au Centre technique de Sidi Moussa, et qui prendra fin demain jeudi.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel