Le Midi Libre - Supplément Automobile - Un tricorps ambitieux
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Citroën C-Elysée,
Un tricorps ambitieux
2 Octobre 2012



A l’occasion du Mondial de Paris Citroën affirme son statut de Marque globale et expose durant les journées presse une berline de caractère à destination des marchés internationaux en forte croissance : la Citroën C-Elysée.
Une berline séduisante et équilibrée qui bénéficie du meilleur savoir-faire de la Marque en termes de style, de mise au point et de qualité. Des points forts perceptibles aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur dévoilé le 27 septembre dernier au salon de Paris.
Citroën accélère son développement mondial et renforce son statut de marque globale. En lançant la Citroën C-Elysée, elle enrichit son offre produit, en se positionnant en particulier sur le segment C, pour investir en priorité les marchés internationaux à forte croissance tels que le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie. Le marché des compactes est en effet le marché le plus important au monde avec plus de 20 millions de véhicules immatriculés en 2011, soit près du tiers des ventes mondiales de véhicules particuliers. Mais il est aussi composé à 43 % de silhouette tricorps en Russie et même 79 % en Chine.
A l’occasion des journées presse du Mondial de Paris, Citroën expose sur son stand cette berline de caractère, avant une présentation publique au salon d’Istanbul en Turquie, un de ses principaux marchés. Produite à Vigo et prochaine dans les usines chinoises en Espagne, cette berline tricorps sera lancée fin 2012 dans un premier temps en Turquie, en Europe centrale ou encore sur le marché Algérien. Elle offrira un habitacle généreux et un coffre d’un volume de 506 litres. Produite en Espagne, la berline est loin d’être considérée un modèle low-cost par le chef de Projet C-Elysée François Dabadi qui précisera que la nouvelle berline du Groupe PSA sera animée d’un moteur essence Vurtech 3 cylindres de 1200 cm3, avec une économie de consommation de 20% ainsi qu’un bloc diesel le HDI de 92ch. Fabriquée sur la plateforme commune de la Peugeot 208 et la Citroën C3, la berline sera proposée en trois finitions à savoir, ATTRACTION en entrée de gamme, SEDUCTION et EXCLUSIVITé. Avec cette nouvelle réalisation, Citroën veut donner une image plus généraliste et plus d’accessibilité à son produit qui s’internationalise.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel